ANIMAUX

Le Parc naturel régional de Portneuf est heureux de vous annoncer que les animaux sont permis partout sur son territoire : dans les sentiers, sur les plages et les sites de camping et même dans certains de nos hébergements ! Nous vous demandons seulement de respecter les quelques règlements suivants :

  • Les chiens doivent être en laisse en tout temps, que ce soit dans les sentiers ou sur les sites de camping;
  • Il est de votre responsabilité de ramasser les déchets produits par votre animal;
  • Votre chien ne doit pas présenter de comportement agressif, ni japper incessamment de façon à déranger les autres visiteurs.
LES HÉBERGEMENTS AUTORISANT LES ANIMAUX
La Maison du gardien
Chalet du lac Caribou
Prêt-à-Camper des Chutes à Marcotte
Prêt-à-Camper des Portes de l’enfer #3

Vos animaux de compagnie sont toujours les bienvenus dans les hébergements où ils sont autorisés. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut aussi prendre une pause de vos responsabilités. Nous vous invitons donc à vous comporter dans notre hébergement de la même manière que vous vous comportez à la maison :

• Ramassez les déchets de votre animal : Que ce soit de la nourriture au sol ou des besoins à l’extérieur, merci de prendre le temps de ramasser le  tout avant de quitter l’hébergement.

• Surveillez bien votre animal : À l’intérieur ou à l’extérieur, nous vous invitons à toujours avoir votre animal à l’œil. Ceci évitera des bris matériel ou pire, que votre animal ne s’égare. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un environnement nouveau et que s’il s’éloigne, il sera difficile pour lui de retrouver le chemin de la maison…

• Nettoyez les traces de son passage : À la fin de votre séjour, il ne doit pas y avoir trace du passage de votre animal. Nous vous invitons donc à vous munir d’un rouleau autocollant afin de ramasser les poils qu’il aurait pu laisser derrière lui. Une Vadrouille est aussi à votre disposition pour nettoyer les traces de pattes boueuses au sol.

• Respectez les règlements du Parc : Lors de vos randonnées, il est primordial de garder votre animal en laisse. Ce ne sont pas tous les visiteurs qui sont à l’aise en présence de chiens, grands ou petits, et ces visiteurs ont autant le droit de profiter de la nature que vous et votre animal. Ce simple geste permet donc une cohabitation harmonieuse parmi les randonneurs. N’oubliez pas aussi vos petits sacs pour ramasser les crottes, au cas où !

Nous vous remercions du respect que vous montrez envers l’hébergement que vous avez réservé et vous souhaitons un agréable séjour avec votre ami à quatre pattes !